mardi 5 décembre 2017

Quand tu me prends dans tes bras je vois la vie en lila de Stéphanie Vidonne - Lecture

Mon avis: Ce livre a été écrit par Stéphanie Vidonne, que je l'ai découvert sur Instagram (@mavieenlila) par hasard, grâce à une photo d'un immeuble qui donne sur l'Arve à Genève. J'ai reconnu l'endroit et je cela a piqué ma curiosité. Je l'ai alors commandé. Découvrez le concept de ce livre: http://mavieenlila.com/. Je lisait surtout ce livre car l'histoire ce passe à Genève. Cependant, l'auteur décrit la ville comme froide et déprimante. Ce n'ai pas ce que je ressens alors cela m'a perturbé mais je me suis motivée à continuer la lecture. Et j'ai bien fait. Le fait que la ville soit décrite négativement va totalement avec le personnage de Lila et pour finir, cela importe peux. Ce livre m'a fait découvrir deux personnages très attachant qui évolue à travers leurs amitiés particulière et unique. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire telle que celle-ci...
Le livre ce lit facilement malgré une conjugaison un peu trop poétique à mon gout par moment.J'ai aimé les descriptions dans les détails, les émotions, on se met à la place des personnages. Je me rend compte du malaise de certaine personnes qui sont "handicapée sociale" comme le dit l'auteure. Histoire d'amitié/amour unique.

Bravo à Stéphanie!

Résumé: Il était une fois une belle aveugle qui sut redonner vie à une jeune femme. Qui sut lui ouvrir les yeux sur la beauté du monde. Qui sut lui apprendre à vivre l'instant poétique. Il était une fois une jeune Genevoise qui fit la rencontre de sa vie sur un passage piétons. Une rencontre qui allait modifier à jamais son histoire. Une rencontre qui allait la révéler à elle-même!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire