dimanche 6 août 2017

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier - Lectures

Mon avis: J'ai pris beaucoup de temps pour lire se livre car j'étais trop occupée, cela m'a empêché de me rendre compte du beau livre que je lisais dès le début. Lisez ce livre, il est beau, il est touchant, il est plein de vérité mais lisez le en peu de temps pour le pas perdre le fil de l'histoire.
Quelqu'un pour qui trembler, quelqu'un qu'on aime que ce soit nos proches ou même des inconnus qu'on rencontre par hasard... Les rencontres, c'est tellement important, ça nous fais avancer. En ce moment, je suis loin de mon mari et je ressens bien ce que c'est de trembler pour quelqu'un et en plus quelqu'un qui nous manque. Mais la vie est aussi faites d'attente et de retrouvailles, alors en attendant de retrouver mon amoureux je vais aller retrouver ma famille qui tremble pour moi autant que je tremble pour elle ! N'oubliez pas d'aimer, voici ce que raconte ce livre a travers la vie d'un docteur et celles d'une résidence pour personnes âgées.
Voici deux passages qui m'ont marqués :

"Il faut vieillir un peu pour apprendre à connaître la valeur du moment et savoir qu'il ne revient jamais." Quelqu'un out qui compter de Gilles Legardinier p. 460

"On prie et on adore les mains jointes, mais on aime en les ouvrant" p. 460

Merci Myriam Bonvin pour le cadeau


Résumé: Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route. " Une comédie ultra-positive. Un roman plaisant et rassurant. " Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd'hui en France " Ce livre est une véritable injection de bonheur, un antidépresseur. Il devrait être remboursé par la Sécu ! " Delbert – Sud Ouest




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire