mercredi 27 juin 2018

Avant toi de Jojo Moyes - Lecture

Mon avis: Un livre qui m'a transporté par son histoire unique. En effet, je me suis occupée de personne polyhandicapée pendant 4 ans, je pouvais m'imaginer les gestes qu'elle devait faire, les précautions qu'elle devait prendre, les difficultés à l'extérieur mais j'avoue il m'était difficile de capter l'amour qu'il pouvait y avoir entre ces deux personnes. Justement, je pense parce que je me suis trop projetée dans mon expérience. Néanmoins, j'ai finis par m'attacher aux personnages et à leur amour grandissant. Quel amour pur et beau mais dévastateur... Concernant le fait de décider de mourir dignement quand on le désir pour les personnes qui souffre ainsi, je trouve que les différents points de vu qu'on peux avoir ou ressentir sont bien décrit dans la livre au-travers des différent personnages: la mère et le père de Will ainsi que la maman de Lou qui est complètement contre... A nous après de nous faire notre avis.
Le soir où j'ai finis ce livre, j'ai regardé le film ET commencé la suite: Après toi.

Résumé: Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas. Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire